Psychothérapie

Le service de psychothérapie

Le service de psychothérapie

 

Mis sur pied, il y a 40 ans, par le Centre St-Pierre, le service de psychothérapie offre aux personnes et aux couples, particulièrement à ceux et celles qui ne peuvent avoir accès aux services privés, la possibilité d’entreprendre une démarche psychothérapeutique selon leurs moyens financiers. Que ce soit pour des motifs liés à un contexte particulier ou parce qu’un travail en profondeur devient nécessaire pour la personne, le service de psychothérapie tient compte de la singularité des demandes. Il a été le premier service de psychothérapie accessible à tarifs modulés au Québec.

La psychothérapie individuelle

Agir sur sa vie

La démarche thérapeutique vise à provoquer des changements d’attitudes, de comportements, de manières de penser ou de réagir chez une personne, afin de lui permettre de mieux se sentir, de trouver des réponses à ses questions, de résoudre des problèmes, de faire des choix, de mieux se comprendre. (Source : Ordre des psychologues du Québec)

La thérapie conjugale

Pour construire un couple où chacun a sa place

La thérapie conjugale vise à aider le couple à avoir un fonctionnement équilibré et à établir la communication et l’entente dans un cadre de respect mutuel.

 




Devenir psychothérapeute au centre st-pierre

Engagez-vous pour l’accès à la psychothérapie!

Le Centre St-Pierre est présentement à la recherche de psychothérapeutes habilités à intervenir en suivi individuel, de couple et familial. Pour obtenir plus de détails et soumettre candidature, visitez notre page Devenir psychothérapeute au CSP ou écrivez-nous à : pherniou@centrestpierre.org