Accompagnement spirituel | Centre St-Pierre
Autres services

Accompagnement spirituel

Ce service s’adresse à toute personne souhaitant un espace de parole pour retrouver en elle ses forces de vie tout en parcourant au besoin les lieux de fragilités que la vie lui impose.

Évidemment, la dimension spirituelle est au cœur de la rencontre et s'inscrit dans une ouverture à la diversité religieuse et spirituelle propre à chacun. Bien qu'un effet thérapeutique puisse se faire sentir, ce service n’est pas un service de thérapie psychologique.

 Le service est offert par Lucie Hervieux.

 

Pour prendre rendez-vous      

514-524-3561 poste 4411

 

 

Joignez-vous à l'équipe

 

Le Centre St-Pierre est présentement à la recherche d’accompagnatrices ou d'accompagnateurs spirituels pour son service de développement personnel et spirituel.

Avec une offre de services diversifiés en développement personnel et spirituel, le Centre St-Pierre voit augmenter la demande de son service d’accompagnement spirituel. En ce sens, nous désirons nous doter d’une petite équipe d’accompagnatrices et d'accompagnateurs soucieux du bien-être spirituel des personnes.  

AVANTAGES À TRAVAILLER EN ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL AU CENTRE ST-PIERRE : 

  • L’accompagnatrice ou l'accompagnateur spirituel a le statut de travailleur autonome et peut donc exercer sa pratique en toute liberté, selon son approche, dans le respect des valeurs du CSP
  • Possibilité d’œuvrer selon ses disponibilités
  • La possibilité de participer au rayonnement et à l'accessibilité de l’accompagnement spirituel dans une position d’ouverture à la diversité religieuse et spirituelle  

CRITÈRES DE SÉLECTION : 

  • Posséder une formation reconnue en accompagnement spirituel 
  • Porter des valeurs communautaires et adhérer à la mission du Centre St-Pierre 
  • Avoir une disponibilité minimale d’heures par semaine 

Nos valeurs sont la dignité de la personne, l'égalité entre les genres, l'ouverture aux différences tant culturelles, religieuses que d'orientations sexuelles, la justice sociale, la solidarité, la démocratie , le respect de l'environnement.   

Depuis mars 2021, le CSP s’est doté d’un Cadre de référence culturel pour un mode d’être intègre et intégral visant à inspirer et à promouvoir, au sein de l’organisme, une action concertée vers l’intégration organique des dimensions spirituelles, sociale, physique et psychologique de l’être, dans chacune de ces actions. Un mode d’être intégré vise à maintenir l’intégrité à soi tout en lui permettant de développer des rapports à l’autre et au monde dans un esprit de cohérence avec soi. Nous vous invitons à vous laisser guider par cette vision holistique de l’être dans votre accompagnement de la personne.   

 
CETTE PROPOSITION VOUS INTÉRESSE? FAITES PARVENIR VOTRE CURRICULUM VITAE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE À :  cprevost@centrestpierre.org