Liste des professionnel·les | Centre St-Pierre
Psychothérapie

Liste des professionnel·les

L'équipe est formée de 14 psychothérapeutes et psychologues détenant un permis de pratique délivré par l’Ordre des psychologues du Québec.

  • Abelé Astrid, sexologue, psychothérapeute
  • Bellouti Rym, psychologue : Psychologue clinicienne en santé mentale, elle reçoit des personnes de 14 ans et plus. Son approche holistique vise à développer les dimensions psychologique, corporelle et spirituelle chez la personne. Son approche intégrative concilie avec créativité les méthodes thérapeutiques issues des théories psychodynamiques et cognitivo-comportementales. 
  • Chahed Youssef, psychologue
  • Flamand Hortense, psychologue
  • Fossé Brigitte, psychologue : Brigitte Fossé pratique la psychothérapie psychanalytique avec des adultes.
  • Houde Geneviève, B.A. Philosophie, psychothérapeute
  • Joron Nicole, M.A. en art thérapie, psychothérapeute
  • Lapointe Johanne, psychanalyste, psychothérapeute
  • Legault Alain, inf., Ph. D., psychothérapeute
  • Martineau Yvan, T.S., psychothérapeute
  • Mogollon-Espinosa Paulina, T.C.F., psychothérapeute
  • Paquin Chantal, psychologue. Elle reçoit des personnes de 18 ans et plus. Elle a été formée principalement à l’approche cognitivo-comportementale et intègre au besoin des éléments de l’approche psychodynamique ou systémique à sa pratique.
  • Peterson Michel, T.S., psychanalyste, psychothérapeute 

      Michel Peterson est psychanalyste, psychothérapeute, professeur de littérature et de psychologie, éditeur et travailleur social. Membre d'AlfaPsy (Alternative Fédérative des Associations de Psychiatrie) et de l'ÉLM (École lacanienne de Montréal).

  • Thauvette-Poupart Andrée, T.S., psychothérapeute. C’est dans une perspective de rencontre et de co-création qu’elle accompagne les personnes à trouver en elles-mêmes le chemin de leur vie, le sens des difficultés et des souffrances qui ont jalonnées leur parcours et les empêchent de se réaliser. Dans son approche, elle peut utiliser des techniques psychocorporelles comme la respiration ou des exercices de conscience du corps pour que les mots puissent prendre sens et que l’être puisse s’exprimer dans toute son authenticité.

Légende :

T.S. : travailleur/se social/e

T.C.F. : thérapeute conjugal/e et familial/e

Ms. Sc. Maitrise en sciences

L’équipe rencontre en moyenne 500 clients par année et réalise environ 8 000 consultations durant cette même période.

Actuellement, il s’agit du service de psychothérapie à tarif modulé le plus important au Québec.