Formations

Formation détaillée

   Implanter et réussir un programme de dons planifiés : facile et peu coûteux avec Jocelyne Gonthier

 

Nouveauté !

Apprenez comment mettre en place un programme de dons planifiés et en assurer la mise en marché à peu de frais et avec peu de ressources et de temps.

 

Mardi 10 mars 2020, de 9 h à 16 h

Groupe limité à 16 personnes

Coût : 130 $

             

 

 

Nouveauté !

Apprenez comment mettre en place un programme de dons planifiés et en assurer la mise en marché à peu de frais et avec peu de ressources et de temps.

Plusieurs petites organisations de charité hésitent à mettre en place un programme de dons planifiés faute de temps ou de ressources. Celles-ci sont bien heureuses d’accepter un legs lorsqu’un donateur a prévu de leur faire un don testamentaire, mais appréhendent la mise en place d’un programme de dons planifiés même si ce sujet est souvent discuté au sein de la direction et du conseil d’administration. Elles continuent de remettre à plus tard l’établissement de ce programme, car les dons planifiés leur apparaissent complexes. En effet, lorsqu’elles ????  aux dons planifiés, elles pensent surtout aux fiscalistes, aux planificateurs financiers, aux juristes, etc. Pourtant les dons planifiés diffèrent peu des autres dons et demeurent avant tout une  question de cœur et d’émotion.

 

Lors de cette formation, vous verrez pourquoi il est important d’instaurer un programme de dons planifiés et que sa mise en place est plus facile que vous le pensez. Vous apprendrez comment il est possible de le faire et d’assurer sa mise en marché sans qu’il en coûte beaucoup d’argent et qu’elle en requiert beaucoup de ressources et de temps.

 

Sommaires des éléments traités :

  • Pourquoi est-il nécessaire de développer un programme de dons planifiés et les avantages pour les organisations
  • Ce que vous devez considérer avant d’amorcer votre programme ou de le relancer
  • Comment amorcer ou relancer votre programme de dons planifiés à moindre coût
  • Comment faire la mise en marché de votre programme
  • Survol de l’identification des donateurs potentiels

 

À qui s’adresse cette formation ?

À toutes les petites organisations de charité qui souhaitent débuter ou relancer leur programme de dons planifiés et ainsi en récolter des bénéfices appréciables.

 

Mardi 10 mars 2020, de 9 h à 16 h

Groupe limité à 16 personnes

Coût : 130 $

             

 

Jocelyne Gonthier
Consultante en philanthropie - Dons majeurs et planifiés