Formations

Formation détaillée

Développer un volet d'économie sociale avec Lynn O'Cain

 

Êtes-vous un organisme sans but lucratif (OSBL) en quête de diversification financière ? Voulez-vous explorer votre potentiel entrepreneurial et confirmer si le développement d’activités génératrices de revenus est pour votre organisme ? Voulez-vous en savoir davantage sur les démarches à entreprendre pour développer un volet d’économie sociale ? 

Si oui, cet atelier est pour vous !

 

Jeudi 25 février 2021, de 9 h à 16 h

Groupe limité à 18 personnes

Coût : 133 $

             

 

Êtes-vous un organisme sans but lucratif (OSBL) en quête de diversification financière ? Voulez-vous explorer votre potentiel entrepreneurial et confirmer si le développement d’activités génératrices de revenus est pour votre organisme ? Voulez-vous en savoir davantage sur les démarches à entreprendre pour développer un volet d’économie sociale ? 

Si oui, cet atelier est pour vous !

Il présente les principes de base d’une approche de renouveau économique communautaire, via des exercices pratiques intégrant les étapes du développement organisationnel et entrepreneurial, l'établissement des réseaux stratégiques et la participation communautaire. Les participantes et les participants s’initieront à l’économie sociale tout en découvrant le potentiel entrepreneurial de leur organisme.

Lynn O’Cain est tombée dans l’entrepreneuriat alors qu’elle était encore une enfant. Inspirée par sa mère, elle rêvait déjà de se lancer en affaires. En 1996, elle découvre par hasard l’économie sociale. C’est la révélation, soit l’arrimage parfait entre ce désir d’entreprendre et ses valeurs. Touche à tout, elle a occupé différents postes, toujours en lien avec l’économie sociale et le développement territoriale, tant à la CDEC de Trois-Rivières, à la Ville de Trois-Rivières que pour les territoires innovants en économie sociale (TIESS).  Mme O’Cain dirige maintenant le Pôle d’économie sociale de la Mauricie.

Jeudi 25 février 2021, de 9 h à 16 h

Groupe limité à 18 personnes

Coût : 133 $

             

Lynn O'Cain
Directrice générale du Pôle d'économie sociale de la Mauricie