Formations

Formation détaillée

   Auto-compassion et pleine conscience avec Christiane Quoibion et Brigitte Bédard

 

Nouveauté !

 

Avez-vous l’impression d’être parfois votre propre ennemi?  Vous sentez-vous coincé dans votre vie, aux prises avec des symptômes d’anxiété, de dépression?  Vous sentez-vous épuisé face à toutes les exigences de votre vie?

 

Le stress est inévitable! Mais il est possible de transformer la façon d’y répondre. 

L’auto-compassion est un moyen efficace pour vous y aider.

 

Mercredi 29 avril 2020, de 13 h à 16 h

Groupe limité à 18 personnes

Coût : 65 $

             

 

Avez-vous tendance à vous critiquez souvent?   Avez-vous l’impression d’être parfois votre propre ennemi?  Vous sentez-vous coincé dans votre vie, aux prises avec des symptômes d’anxiété, de dépression?  Avez-vous des difficultés relationnelles? Vous sentez-vous épuisé face à toutes les exigences de votre vie? ...

 

Le stress est inévitable! Mais il est possible de transformer la façon d’y répondre. 

L’auto-compassion est un moyen efficace pour vous y aider.

 

Cet atelier d’introduction à l’auto-compassion en pleine conscience vous permettra de découvrir comment la pratique de l’auto-compassion est un moyen efficace, accessible dans le quotidien et prouvé scientifiquement de transformer votre relation au stress. Sous forme expérientielle, vous découvrirez ce qu’est véritablement l’auto-compassion; vous apprendrez à départager les idées fausses véhiculées dans la société, et comment l’auto-compassion peut être une réponse plus efficace que l’estime de soi au stress...

Nous espérons aussi que cet atelier vous donnera envie de développer une voix intérieure plus bienveillante, plus compatissante, et à vous poser plus souvent cette question centrale en auto-compassion : « De quoi ai-je besoin? »

Finalement, nous explorerons ensemble quelques outils pour commencer à développer ce muscle intérieur...parce que vous aussi, vous comptez!

 

Christiane Quoibion est psychologue en pratique privée depuis 28 ans. Adepte de méditation depuis les 16 dernières années et enseignante pour le Center for Mindful Self-Compassion, elle s’est spécialisée dans l’enseignement de l’Auto-compassion en pleine conscience. Elle croit que la pratique quotidienne de la pleine conscience et de la compassion favorise la santé et l’accès aux ressources intérieures de transformation et de guérison.  Comme enseignante, Mme Quobion cultive une présence ouverte, chaleureuse et connectée, dans le contact avec les participants.

 

Mercredi 29 avril 2020, de 13 h à 16 h

Groupe limité à 168personnes

Coût : 65 $

             

 

Christiane Quoibion, psychologue et Brigitte Bédard, m.d.