Autres services

Détails des nouvelles

Recouvrer sa dignité

« Qu’arrive-t-il lorsque le besoin d’un accompagnement psychologique se fait sentir alors que la précarité matérielle nous empêche d’y répondre?

Comment résoudre le déchirant dilemme d’avoir à choisir entre pourvoir aux premières nécessités ou se libérer d’un mal-être?

Accablée ainsi par une souffrance morale et de sévères contraintes budgétaires, une personne se voit dans l’impossibilité de préserver à la fois sa santé physique et mentale.

Ayant été moi-même aux prises avec cette réalité, j’ai eu recours au service de psychothérapie à coût abordable offert par le Centre St-Pierre. Les professionnel.le.s, sensibles aux effets de la pauvreté sur l’intégrité de la personne, ajustent leurs honoraires à la capacité de payer de leur clientèle.

À l'abri des préjugés véhiculés à l'endroit des défavorisé.e.s, j'y ai recouvré ma dignité et repris confiance en mon pouvoir d'agir sur ma vie et de lui donner sens.

Le soutien que l’on m’a donné m’aura permis de transformer une situation de crise en véritable étape de guérison intérieure.»

Nicole Croteau

Le Centre St-Pierre lance sa campagne de financement 2019-2020
Votre générosité nous aide à transformer!

 

Depuis 46 ans, grâce à votre fidèle générosité, vous nous aidez à transformer! 

Vous nous aidez …

  • à accompagner les groupes et les gens pour qu’ils aillent au bout de leur rêve, de leurs aspirations
  • à les amener à sortir de l’ombre pour emprunter des chemins plus éclairés avec confiance et autonomie
  • à trouver ou retrouver un sens à leur engagement, qu’il soit personnel, militant, professionnel ou spirituel
  • à offrir à des personnes en détresse un soutien psychologique à un coût accessible.

L’éloquent et courageux témoignage de Madame Nicole Croteau, que je remercie d’ailleurs pour sa générosité, l’illustre bien.

La justice sociale anime le Centre St-Pierre depuis toujours. Elle est solidement ancrée dans ses valeurs humanistes, d’inclusion et d’égalité et elle s’illustre dans chacun de nos gestes. Notre quête est de rester ce lieu pertinent. 

Au nom du conseil d’administration, je vous remercie de votre confiance.  Votre soutien financier nous permet au quotidien d’agir comme véritable agent de changement et de transformation sociale auprès des groupes et des personnes en recherche de sens.

Louise St-Jacques
Présidente du conseil d’administration


Pour faire un don,
cliquez ici.