Autres services

Détails de nouvelle

Charles Fillion devient le nouveau directeur général du Centre St-Pierre.

 

Communiqué de presse

 

Charles Fillion devient le nouveau directeur général du Centre St-Pierre

 

Montréal, le 20 août 2019 – Au nom du conseil d’administration, nous sommes heureuses d’annoncer la nomination de M. Charles Fillion au poste de directeur général du Centre St-Pierre. C’est au terme d’un processus de sélection, mené rigoureusement par un comité dirigé par Mme Louise St-Jacques, que le conseil d’administration a retenu à l’unanimité la candidature de M. Fillion.

À l’aube de son cinquantième anniversaire, le Centre St-Pierre entre dans une étape charnière dans la réalisation de ses aspirations qui exigent détermination et leadership. La vision, les valeurs et les projets qui nous animent, comme lieu de débat et de transformation sociale, sont chers à l’équipe, aux administrateurs et aux membres du Centre St-Pierre.

Nous avons confiance en l’avenir du Centre St-Pierre et des possibles à sa portée. M. Fillion a le profil que nous recherchions. Il dispose d’une solide expérience à titre de dirigeant et a notamment exercé par le passé des fonctions dans plusieurs champs d’intervention dans lesquels œuvre le Centre St-Pierre. Reconnu pour son leadership positif et rassembleur, il possède l’expertise, les qualités et les aptitudes pour diriger l’équipe du Centre St-Pierre, relever les défis auxquels celui-ci fait face et en assurer son développement.

Pour ma part, je tiens à remercier chaleureusement le conseil d’administration pour la confiance qu’il me témoigne. J’entrevois cette fonction avec beaucoup d’humilité considérant les personnes qui m’ont précédé et surtout l’inestimable contribution de celles et ceux qui ont bâti le Centre St-Pierre et qui, au fil des ans, ont fait de celui-ci un organisme phare dans le Centre-sud, à Montréal et au Québec. Il s’agit d’une très grande responsabilité que j’exercerai avec rigueur et avec la collaboration d’une solide équipe, d’un conseil d’administration engagé et de membres fiers de s’y associer, ajoute M. Charles Fillion.

Ce dernier entrera en fonction le 27 août à raison de trois jours par semaine. Il occupera son poste à temps plein à compter du 16 septembre.

 

- 30 -

 

Source :

Lorraine Decelles, Présidente du conseil d’administration

Louise St-Jacques, Vice-présidente