Détails des nouvelles | Centre St-Pierre
Autres services

Détails des nouvelles

Anicinape

Le Centre St-Pierre tiendra un atelier de sensiblisation au monde autochtone en collaboration avec l"organisme Kina8at

« Être une alliée, c’est perturber les espaces oppressifs en éduquant les autres sur les réalités et l’histoire des personnes marginalisées. » 

(Opportunities for White People in the Fight for Racial Justice.)

Le CSP a à cœur d’être un allié des différentes causes sociales depuis ses premières heures, dont plus récemment celle entourant les personnes autochtones. En ce sens, il désire participer activement, dans le cadre de sa programmation, à la sensibilisation du public face aux réalités des peuples ayant vécu les difficultés de la colonisation et les injustices en résultant. 

Individuellement et collectivement, nous avons également un rôle à jouer dans ce grand mouvement afin de mieux connaître les défis et réalités des autochtones.

Comme organisme d’éducation populaire, nous désirons utiliser notre lieu de débat pour donner la parole aux autochtones. Nous vous invitons donc à venir participer avec nous à une journée de sensibilisation aux réalités autochtones, connue sous le nom d’Anicinape.

Le 23 février prochain, de 9h à 16h au Centre St-Pierre

1212 rue Panet, Montréal

Nous recevrons alors T8aminik (Dominik) Rankin et Marie-Josée Tardif tout deux reconnus internationalement dans la lutte en faveur des peuples autochtones. Vous pouvez en savoir plus sur leur parcours ici :  Parcours.

Cette activité, au coût de 50$ par personne, est réalisée en collaboration avec l’organisme Kina8at (https://www.kina8at.ca/) auquel une large part des revenus de cette journée sera versée. 

Cette initiative vise à nous faire cheminer dans la posture que nous adoptons face aux enjeux autochtones et nous interroger sur comment les soutenir et agir de manière significative. 

Pour plus d’information et pour inscription : Inscription