Autres services

Détails des nouvelles

Deux départs à la retraite et quatre arrivées - le plan de relève du CSP s'exécute malgré la crise ! 

Le CA et l’équipe du Centre St-Pierre tiennent à souligner le départ à la retraite de mesdames Martine Sauvageau et Marielle Raîche et souhaiter la bienvenue à quatre nouveaux employés.

Martine a été formatrice en développement organisationnel au CSP pendant 10 ans. Elle s’est particulièrement intéressée aux divers aspects de la communication au travail, à la gouvernance démocratique ainsi qu’au développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités. Sa capacité d’analyse et sa compréhension des enjeux des organisations en faisait une formatrice reconnue et efficace.

Marielle, quant à elle quitte le CSP après 32 ans comme formatrice en développement organisationnel et communications. Elle aura aussi été l’agente de communication du CSP pendant six années. Elle aura aidé plusieurs organismes à développer des outils de communications efficaces et au CSP à produire une programmation annuelle innovante. Son expertise, son humour et sa créativité faisaient d’elle une formatrice très appréciée.

Nous tenons à les remercier pour leur engagement exemplaire et leur contribution à la mission du CSP pendant toutes ces années.  Nous leur souhaitons de réaliser les projets de retraite que chacune caresse.

Mais ces départs annoncent l’arrivée de trois nouveaux formateurs au sein de notre équipe de Service aux organisations et d’une nouvelle coordonnatrice aux Services administratifs et financiers.

Originaire du sud de la France, M. Alexis Bascou a étudié en droit des affaires, du travail et en développement organisationnel aux HEC.  Il s’intéresse à la façon dont les êtres humains s’organisent pour travailler ensemble et aux divers processus s’y rattachant, de même qu’à l’éthique et l’intelligence émotionnelle.

Daniel Fillion possède plus de vingt-cinq années d’expériences dans la gestion des ressources humaines et la gestion de projets. Il est diplômé en relations industrielles et en santé sécurité du travail et a terminé un DESS en prévention et règlement des différends de la faculté de droit. Il est aussi médiateur agrée.

Après des études en journalisme et en gestion de deuxième cycle, Madame Julie Gauthier a été pendant une 10e d’années gestionnaire d’organismes communautaires. Elle s’intéresse aux communications, à l’éducation populaire et au développement organisationnel et stratégique des organisations. 

Madame Marie-Claire Jones dispose de près de 30 ans d’expérience dans la gestion financière des organisations et détient notamment une formation en comptabilité et un baccalauréat en éducation.  Elle saura accompagner le CSP dans les projets de développement.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans la belle équipe du CSP!