Devenir transformatiologue

Nouveaute

Souhaitez-vous apporter une contribution significative à la société? Désirez-vous mettre à jour vos compétences, acquérir les plus récents cadres de référence en développement organisationnel et vous sentir davantage en maitrise dans votre pratique?

MichelMaletto 290317Lise Noel 2017-2018Découvrez notre programme de formation Leader de développement – Transformatiologue. À l’issue des cinq journées proposées, les participants se seront approprié de nouvelles compétences, auront enrichi leurs méthodologies d’intervention et approfondi leurs habiletés d’accompagnement.

Ce projet audacieux s’inspire du dernier livre de Michel Maletto CRHA, « Une bouteille à la… Terre! », de son programme de formation en développement organisationnel (DO) offert à des centaines de gestionnaires et d’intervenants en développement des organisations ainsi que des expériences de formation du Centre St-Pierre.

Avec Michel Maletto et Lise Noël

Michel Maletto est fondateur des Éditions Maletto (2011). Ce pionnier du développement organisationnel au Québec est formé par des maîtres en ressources humaines issus des grandes écoles américaines, françaises et québécoises, avec lesquels il collabore. Depuis 1969, il dirige son entreprise de consultant, réputé pour son programme en développement organisationnel. De 1991 à 1996, il œuvre en France, au sein d’un cabinet de consultants dont il est l’un des fondateurs.

On reconnaît Michel Maletto pour le doigté dont il fait preuve dans la résolution de situations complexes auprès de grandes firmes québécoises. Il développe des méthodologies uniques en gestion du changement, communication organisationnelle, gestion de soi et travail d’équipe. Il donne des centaines de conférences et anime de nombreux séminaires.

Michel Maletto est l’auteur de cinq ouvrages : L’entreprise du 3e millénaire, comment devenir transformatiologue (2015); Les équipes de haute performance, comment consolider son équipe de travail (2012); La gestion de soi, comment être et devenir (2011); La gestion du changement, comment faire adhérer le personnel (2011) et La communication organisationnelle, comment mobiliser le personnel et augmenter la performance de l’entreprise (2010). Il a aussi développé en ensemble d’autoformations en ligne en DO (e-learning). Il lance ces jours-ci son dernier livre «Une bouteille … à la terre» (2017).

Lise Noël est intervenante sociale depuis trente ans et formatrice au Centre St-Pierre depuis 20 ans. Elle a développé une expertise dans les champs des processus qui favorisent la prise de parole et la prise en charge des citoyennes et des citoyens dans leur collectivité. Préoccupée des espaces publics où se rassemblent des acteurs décidés à faire quelque chose pour eux-mêmes et la collectivité, elle a complété une maîtrise en intervention sociale à l’Université du Québec à Montréal sur la thématique des identités collectives et du développement local. Ses expériences l’ont amenée à toucher différentes facettes de l’intervention: coaching professionnel, organisation communautaire, concertation, planification stratégique, gestion du changement.

Elle a travaillé sur le cycle de gestion annuel des organisations et participé à la production d’un cédérom portant sur les différents éléments du cycle de gestion soit la planification stratégique, le plan d’action, le bilan, le rapport d’activités et l’évaluation. Ces dernières années, elle a travaillé notamment sur la santé psychologique au travail et les réseaux d'entraide en milieu de travail.

Samedis 30 septembre, 14 et 28 octobre, 11 et 25 novembre 2017, de 8 h 30 à 16 h
Groupe limité à 25 personnes
Coût : 850 $, plus 25 $ de frais d'inscription, pour tout le programme et le matériel pédagogique

Jetez un oeil sur le plan de formation, en cliquant ici.

 

Inscription personnelle                           Inscrip organisme

 

Partagez cette activité: