Conférences

Programmation 2016-2017

Toutes les conférences, offertes au coût de 25 $, sont payables à l'avance au moment de l'inscription. Ces frais sont non remboursables sauf en cas d'annulation par le Centre. Pour les conférences à contribution volontaire, l'inscription est aussi requise.

Fleche bouton bleu   Nouveauté: 20 $, payables à l’avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes âgées de 60 ans et plus, (preuve à l’appui, sur place, le soir de la conférence).

Vous pouvez vous inscrire:

  • par le biais de notre formulaire en ligne
  • par téléphone, au 514-524-3561, poste 401, du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h en payant par carte de crédit Visa ou Mastercard
  • par la poste, en imprimant et en remplissant le formulaire d'inscription et en joignant un chèque payable à l'ordre du Centre St-Pierre
  • en personne, en remplissant le formulaire disponible à la réception du Centre St-Pierre, incluant un paiement en argent, par chèque, par carte de crédit Visa ou Mastercard ou par carte de débit.

 Ligne bleue

Activités

Le mouvement communautaire : quels défis pour la prochaine décennie ? - Louis Favreau

LouisFavreau 2017 2Le mouvement communautaire a eu une importante contribution à la construction d’un État social au Québec. Mais il est à un tournant et les mesures d¹austérité ont frappé fort : quel avenir pour  nos organisations, dans un contexte appelé à durer? Par delà l’urgence, bien des choses sont à repenser : quels modes de financement futurs envisager? Quelle formation citoyenne pour les membres? Quelle stratégie de moyen terme? Quelles réponses au défi écologique? Autour de quel projet de société?Cover LFavreau 300517

 À cette occasion, l'auteur Louis Favreau, professeur émérite de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), présentera son livre Mouvement communautaire et État social—Le défi de la transition sociale-écologique.

Trois invités issus de trois courants réagiront au contenu du livre :

Sébastien Rivard du Réseau intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), Francine Néméh, consultante et  ex directrice générale de la Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)  et Chantal Levert, coordonnatrice générale du Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE).

Cette activité est organisée conjointement par le Centre St-Pierre et le Centre de formation populaire.

CSP-LeBonLogo                                 Logo CFP 2017


Mercredi 31 mai 2017, de 13 h 30 à 16 h 30

L'entrée est libre | Inscription requise

CSP-LeBonLogo

                        Inscrip organisme  Inscription personnelle