Table ronde

Activités

Les approches alternatives en santé mentale, un enjeu pour la psychothérapie aujourd’hui?

Il y a 40 ans, le Centre St-Pierre mettait sur pied un service de psychothérapie pour venir en aide aux personnes qui souffraient de détresse psychologique. Dès cette époque, il s’est donné pour mandat d’élargir l’accès à la psychothérapie pour les personnes de toutes conditions sociales et financières. PsychotherapieQu’en est-il de ce projet aujourd’hui, alors que l’esprit du temps est à l’efficacité, à la productivité et à la rapidité d’exécution?

Le débat proposé par le Centre St-Pierre portera sur les limites de l’application, en psychothérapie, du modèle des pratiques probantes et, en contrepartie, sur les avenues ouvertes par des pratiques qui replacent la personne au centre de sa propre démarche avec ses valeurs, ses savoirs et ses désirs.

Avec Carole Beylier, psychologue, Sophie Lapointe, psychologue et psychanalyste, Jean-Nicolas Ouellet, coordonnateur du Centre d’activités pour le maintien de l’équilibre émotionnel de Montréal-Nord (CAMÉÉ) et Vitor Pordeus, psychiatre.

Cette table ronde est animée par Jean Gagné, professeur à la TÉLUQ, directeur des programmes de santé mentale et de psychologie.

Mercredi 3 mai 2017, à 13 h 30
L'entrée est libre | Inscription requise

Inscription personnelle                 Inscrip organisme